Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 25€Retours acceptés sous 30 jours.

Est-ce que ça marche vraiment ? – Héros du propriétaire de maison bricolage

Flex Tape est créé par la même marque qui nous a apporté Flex Seal. Les deux produits sont utilisés dans le monde entier pour créer des joints de premier ordre, sur lesquels des millions de clients s’appuient chaque jour. Cependant, vous vous demandez peut-être s’il y a une vérité derrière le battage médiatique créé par l’entreprise.

Alors, Flex Tape fonctionne-t-il vraiment ? Oui, Flex Tape fonctionne vraiment et vous pouvez l’utiliser pour une variété d’applications différentes. La clé de son succès est qu’il s’agit d’un ruban caoutchouté, contrairement à la grande majorité des autres rubans sur le marché. Il résistera à la force brute, y compris l’augmentation de la pression, l’eau, etc.

Sans plus tarder, voyons à quel point Flex Tape est utile et comparons-le à d’autres choix de bandes populaires.

Examen du Flex Tape : ça marche ?

Nous savons tous que les marques feront de leur mieux pour vendre leurs nouveaux produits. Flex Seal a amené un public incroyable avec eux lorsqu’ils ont sorti Flex Tape.

Beaucoup de gens étaient sceptiques, cependant. Est-il possible d’avoir un ruban qui peut se comparer aux époxys et autres adhésifs fiables ? Croyez-le ou non, les commentaires des clients indiquent que Flex Tape a largement dépassé les attentes précédentes.

Non seulement Flex Tape fonctionne comme il est annoncé, mais de nombreuses personnes se retrouvent à l’utiliser à des fins incroyables auxquelles vous ne vous attendriez pas. Comme il est fait de caoutchouc, vous n’avez pas à vous soucier qu’il fonde aussi facilement que les rubans non traités. Il peut également bien fonctionner sous l’eau, contrairement au ruban adhésif traditionnel.

Flex Tape est principalement conçu pour s’adapter à une multitude de formes. Tout comme Flex Seal, il s’adapte à la zone qui doit être réparée. Corrigez les trous, les fissures et autres problèmes sans problème, souvent quel que soit le matériau à réparer. Dans l’ensemble, de nombreuses personnes ont trouvé que Flex Tape fonctionnait incroyablement bien dans de nombreuses circonstances.

Utilisations du ruban flexible

Flex Tape surpasse le ruban ordinaire dans le sens où il est conçu pour des utilisations intensives.

Vous n’utiliserez pas Flex Tape pour emballer des cadeaux et scotcher des projets papier ensemble. Au lieu de cela, il peut être utilisé pour réparer de petits bateaux, des tuyaux en PVC pour piscines, des gicleurs et d’autres utilisations, ainsi que du vinyle déchiré. Flex Tape peut même sceller le côté d’une piscine hors sol en maintenant la pression de l’eau à l’intérieur.

Lorsque vous essayez de coller du Flex Tape sur du tissu ou d’autres surfaces poreuses, essayez d’abord de le chauffer. Cela desserrera l’adhésif collant et le rendra beaucoup plus susceptible de rester sur le matériau. Vous pouvez chauffer Flex Tape en utilisant un sèche-cheveux ou quelque chose du genre. Appuyez fermement jusqu’à ce qu’il reste en place.

Flex Tape adhère au fil du temps. Il n’aura pas une “adhérence” maximale tant qu’il ne sera pas assis sur la surface pendant environ 24 heures. Vous devez vous assurer que vous essuyez toutes les surfaces avant d’utiliser Flex Tape dessus. En effet, il adhère généralement au premier matériau avec lequel il entre en contact, y compris la graisse ou la poussière. Le nettoyer permettra au Flex Tape d’obtenir une liaison parfaite.

Flex Tape est livré avec un support antiadhésif pour l’empêcher de coller à des matériaux aléatoires avant de l’utiliser. Mesurez la longueur dont vous aurez besoin, coupez le ruban à la bonne taille et laissez le support en place jusqu’à ce que vous soyez prêt. Une fois que vous avez nettoyé la surface, vous pouvez placer le Flex Tape vers le bas. Assurez-vous de repousser fermement toutes les poches d’air pour obtenir la meilleure adhérence possible.

Le seul inconvénient de Flex Tape est qu’il ne peut pas être repositionné une fois que vous l’utilisez. Si jamais vous devez l’enlever, vous ne pourrez plus utiliser la même pièce. En utilisant de l’acétone, vous pouvez retirer lentement le Flex Tape de n’importe quelle surface. Cependant, la plupart des gens voient cela comme un avantage car cela montre à quel point le lien est fort !

Vous devez également vous assurer de chasser les poches d’air et d’eau lorsque vous l’utilisez sous l’eau. De petites quantités d’eau peuvent être emprisonnées sous le Flex Tape, ce qui le desserre lentement au fil du temps. Utilisez un rouleau pour enlever ces poches, évitant ainsi tout problème indésirable plus tard sur la route.

Le Flex Tape est-il meilleur que le Duct Tape ?

Flex Tape est de loin supérieur au ruban adhésif dans la plupart des cas. Si vous l’utilisez pour sceller quelque chose d’humide ou d’immergé dans l’eau, cela ne fait aucun doute. Le ruban adhésif ordinaire perd instantanément son adhérence dès qu’il entre en contact avec de l’eau, de la graisse ou toute autre surface humide. Cela le rend inutile dans de telles situations.

Une autre raison pour laquelle Flex Tape est meilleur que le ruban adhésif est qu’il se présente souvent en rouleau massif. La bande de 8 pouces de large est beaucoup plus grande que la plupart des autres. Il vient dans un rouleau de 5 pieds de long, ce qui est plus que ce dont vous auriez besoin sur presque toutes les surfaces. D’autre part, le ruban adhésif peut avoir plus de longueur, mais il est généralement d’environ 2 pouces de large maximum.

Flex Tape peut être un peu exagéré dans certaines circonstances dans lesquelles vous préférerez peut-être du ruban adhésif. Par exemple, emballer des colis pour expédier des appels pour du ruban adhésif. Le Flex Tape est également beaucoup plus cher que le ruban adhésif, ce qui signifie que vous ne devez l’utiliser qu’en cas de besoin.

Dans l’ensemble, Flex Tape prend le gâteau contre le ruban adhésif. Il est principalement composé d’une substance caoutchouteuse, ce qui le rend plus durable dès le départ. Le fait qu’il résiste mieux à la chaleur, à l’humidité et au temps que le ruban adhésif est la raison pour laquelle tant de gens optent pour le Flex Tape plutôt que pour le ruban adhésif. Cependant, ils ne sont pas vraiment sur le même terrain de jeu. Cela ne fait pas de mal d’avoir un rouleau de chacun assis pour diverses utilisations.

Le Flex Tape est-il meilleur que le Gorilla Tape ?

Gorilla Tape est une forme robuste de ruban adhésif. Cependant, vous ne l’utiliseriez pas aux mêmes fins que le ruban adhésif ordinaire. En utilisant l’exemple de la boîte d’expédition, Gorilla Tape serait beaucoup plus excessif que ce dont vous auriez besoin. Il est utilisé pour maintenir ensemble des tuyaux en PVC et d’autres surfaces solides qui nécessitent une liaison plus solide.

Tout comme Flex Tape, Gorilla Tape est fabriqué après la première invention de l’entreprise. Gorilla Glue est un excellent choix pour coller plusieurs surfaces ensemble. Pourtant, cela peut être gênant lorsque vous devez couvrir une grande fissure, par exemple. Une fois qu’ils ont fabriqué Gorilla Tape, des millions de personnes ont commencé à l’utiliser à des fins similaires à Flex Tape.

En ce qui concerne les applications sous-marines, il y a un débat entre les deux bandes. Flex Tape couvre une plus grande surface, mais de nombreuses personnes affirment que Gorilla Tape dure plus longtemps dans des environnements submergés. Le débat va et vient, mais il est prudent de dire que les deux produits sont parfaits pour une utilisation sous-marine.

Gorilla Tape est également connu pour son épaisseur. Bien que toutes les surfaces ne l’exigent pas, l’épaisseur du Gorilla Tape présente un léger avantage par rapport au Flex Tape. Si vous avez affaire à une surface qui sera heurtée ou agitée quotidiennement, vous voudrez peut-être envisager Gorilla Tape. Cependant, Flex Tape a l’air et se sent beaucoup plus discret.

Pour une apparence affleurante sur un ruban caoutchouté qui peut résister aux éléments, Flex Tape est un excellent choix. D’autre part, Gorilla Tape est plus utile dans les applications lourdes qui seront fréquemment malmenées. Dans tous les sens, Gorilla Tape et Flex Tape sont les meilleurs choix pour trouver le collage dont vous avez besoin.

Sommaire

Flex Tape est l’une des meilleures bandes sur le marché. Il ne fait aucun doute qu’il est à la hauteur du battage médiatique derrière. La prochaine fois que vous aurez besoin d’une liaison solide pour le PVC, les applications sous-marines, le bois, le métal, le vinyle, etc., vous ne trouverez peut-être pas de meilleur produit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outillage plus
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0