Un couple CRAFTY dit avoir ajouté 45 000 £ à la valeur de sa maison tout en dépensant seulement 15 000 £ – tout cela grâce à un travail acharné et à du bricolage.
Mike, 40 ans, père de deux enfants, a commencé la rénovation de la propriété en 2018 lors de son déménagement à Portsmouth avec Nicky, 40 ans, et ses deux fils Callum, 14 ans, et Owen, 7 ans.

7

7

7
Mike Cutbill et son partenaire Nicky ont partagé le projet de rénovation sur Instagram, accumulant 18 000 abonnés.
Le directeur de compte, déménagé de Kingston-on-Thames, et bien que la nouvelle propriété n’ait pas été achetée dans le cadre d’un projet de rénovation, il s’est rapidement rendu compte qu’il en fallait un.
Il a déclaré: “Nous avons commencé en 2018, l’année où nous avons déménagé et emménagé.
“La maison n’a pas été achetée en rénovation.


“Malheureusement, nous avons commencé à voir de nombreux problèmes autour de la maison.
“La souche de cheminée dans le grenier avait également des trous où il manquait du mortier ou une brique étrange.
“Heureusement, nous l’avons fait vérifier auprès d’une entreprise de ramonage locale avant de commencer à l’utiliser.
“Si nous ne l’avions pas fait, le toit aurait pu facilement prendre feu à cause des braises qui se sont échappées dans le grenier.
“C’était une chance que cela n’ait pas provoqué d’incendie pour les derniers propriétaires de la maison, car je pense qu’ils utilisaient également la cheminée.”
D’autres problèmes comprenaient une fuite d’eau dans le mur creux de la buanderie du rez-de-chaussée, un sol inégal, une cuisine mal câblée entraînant la fusion d’un interrupteur contre le mur et un plafond fissuré dans le couloir.
Heureusement, la majorité des problèmes ont été détectés dès le début et des conséquences potentiellement néfastes telles qu’un plancher de cuisine effondré et un incendie dans le grenier ont été évitées.
Mike a affiché ses rénovations sur son compte Instagram @mnhomereno&mdash, qui compte plus de 18 000 abonnés.
Mike a déclaré: “Nous avons rejoint Instagram pour voir ce que les autres faisaient chez eux, pour trouver cette inspiration en tant que telle et cela a énormément aidé pour les idées.
“Cependant, nous étions assez indécis et aimions probablement trop d’idées là-bas, donc dans certains cas, nous avons repeint une pièce ici et là trois fois, puis nous avons finalement opté pour un choix qui a fonctionné pour nous.
“La peinture des armoires de cuisine nous a fait économiser le plus d’argent de tous les projets.
“La cuisine était presque neuve lorsque nous avons quitté Howdens, alors je voulais la garder.
“Nous l’avons finalement démonté et pulvérisé le bleu de la Haye sur les armoires pour l’éloigner du beige crème.”
Malgré des économies d’argent et une augmentation de la valeur de la maison d’un énorme 350 000 £, le projet n’a pas été sans difficultés.
Vivre avec le désordre et les outils de bricolage, etc. partout dans la maison a été difficile », a déclaré Mike.
« Nous avons dû faire appel à des corps de métier et à des amis lorsque nous en avions vraiment besoin, principalement pour obtenir une réponse rapide à certains problèmes.
« La partie la plus difficile a cependant été de gérer notre cuisine.
“Comme les derniers propriétaires avaient posé un nouveau sous-plancher qui n’était pas suffisant et ressemblait à un château gonflable, nous avons donc dû retirer l’îlot de cuisine et ensuite étayer le sous-plancher.
“Nous avons eu de l’aide ici car il devait être terminé en une journée.”
Mike a décidé de partager son projet de maison sur Instagram pendant le verrouillage et dit qu’il a reçu beaucoup de soutien d’autres “comptes à domicile”
“Lorsque le verrouillage a frappé, nous avons pensé pourquoi ne pas documenter ce que nous faisons.
«Cela a aidé à passer du temps et est devenu un passe-temps à partager en cours de route.
« Nous recevons principalement une réponse positive et beaucoup de soutien.
“C’est une grande communauté de soutien dont faire partie.”
Les rénovations domiciliaires de bricolage deviennent de plus en plus populaires, les propriétaires économes désireux de partager leurs astuces pour économiser de l’argent avec les autres.
Sharn Rayment, est une propriétaire londonienne qui rénove sa propriété, elle a partagé ses trois meilleures astuces pour économiser de l’argent sur son compte TikTok.
Les experts en rénovation ont également à cœur de partager leurs connaissances avec les bricoleurs en herbe.


Andre Kazimierski, PDG d’Improovy Painters Chicago, révèle ce que vous pouvez faire pour vous assurer de réaliser vos projets de bricolage de la meilleure façon possible.
Tandis qu’une autre histoire de réussite de transformation de maison montre comment un couple du Pays de Galles a réussi à doubler le prix de sa propriété après avoir entrepris ses propres rénovations.
Une ventilation pièce par pièce des coûts de Mike est la suivante
- Salon : 1 800 £
- Cuisine : 3 000 £
- Utilitaire et bureau : 1,2 k £
- WC / Vestiaire au rez-de-chaussée : 2,5 000 £
- Chambre principale : 1 800 £
- Chambre 2 : 1,5 k£
- Chambre 3 : 900 £
- Salle de bain : Pas de changement
- Couloir et couloir : 2,5 000 £

7

7

7

7