Les perceuses sans fil sont des outils de garage incroyablement pratiques, car elles sont parfaites pour fixer toutes sortes d’évasements d’ailes, tarauder des attaches cassées et acheminer des fils d’accessoires à travers des trous nouvellement percés. Mais lorsqu’il s’agit de la grande majorité de ce que vous ferez sur vos véhicules, c’est-à-dire retirer les 500 attaches de 10 mm pour accéder au filtre à air de votre voiture, le meilleur outil à avoir dans votre arsenal est le tournevis à percussion.
Depuis que j’ai commencé à arracher mes voitures il y a plus de deux décennies – Dieu, je suis vieux – je ne sais pas combien de fois j’ai maudit les ingénieurs du véhicule et leur sur-ingénierie de tout. Sérieusement, pourquoi diable avez-vous besoin d’enlever les vis, les boulons, les clips et la colle juste pour changer une ampoule de phare ? Et enlever tous ceux-ci à la main avec un cliquet rend l’ensemble du processus particulièrement fastidieux car ils sont tous plus serrés qu’un casque d’astronaute.
Ce qui a finalement changé mon processus de déchirement, cependant, c’est quand j’en ai eu tellement marre du cliquet frappant le moteur et ses accessoires que j’ai attrapé mon tournevis à percussion et je suis allé en ville. Ce fut, en un mot, une révélation.
En surface, les visseuses à percussion et les perceuses se ressemblent beaucoup et fonctionnent presque de la même manière lorsque vous appuyez sur leurs gâchettes. Mais alors que les perceuses sans fil appliquent uniquement une force de rotation, les visseuses à percussion peuvent appliquer à la fois une force de rotation et une force de frappe pour obtenir le travail que vous avez effectué. Et c’est parfait pour les besoins déchirants d’aujourd’hui, car le processus de suppression de tout, en particulier sur les voitures modernes avec des espaces restreints tout autour, est devenu une telle douleur dans le cul que vous commencez à détester travailler sur votre propre voiture. Et j’aime faire cela à bien des égards.
Maintenant, j’ai beaucoup utilisé à la fois des perceuses sans fil et des visseuses à percussion sans fil au cours de ma carrière de cléur, et j’ai les deux dans mon garage. Je ne voudrais pas abandonner non plus. Mais depuis ce premier tango, l’outil électrique que j’utilise le plus chaque fois que je fais quoi que ce soit dans le garage ou que j’installe la paroi rocheuse de mes enfants est mon tournevis à percussion Ryobi.
De plus, je ne ressens pas le besoin de revenir avec un cliquet une fois que j’ai terminé avec l’outil électrique pour m’assurer que tout est sécurisé en toute sécurité. je ugga dugga cette chose et nous sommes tous bons! Je plaisante, mais pas vraiment.
La seule chose à laquelle vous devez faire attention avec un tournevis à percussion est d’utiliser trop de force et de dénuder la tête de la fixation ou de gâcher les filetages, car le couple produit par un tournevis à percussion est substantiel. Cela dit, le même couple a été une aubaine lorsque les fixations sont trop serrées depuis l’usine. Ils s’envolent et ont probablement réduit de moitié le temps que j’ai passé à faire la plupart des travaux de bricolage.
Ils ne feront pas non plus le travail d’une clé à chocs. Celles-ci sont bien plus robustes et ont plus de couple qu’une Dodge Hellcat à bien des égards. Vous aurez donc besoin des deux. Mais pour la grande majorité de toutes les fixations automobiles, le tournevis à percussion sera votre outil de prédilection.
Et bien sûr, une perceuse peut faire beaucoup, et j’en ai une juste à côté de mon tournevis à percussion. Mais les perceuses ne sont pas aussi polyvalentes dans le garage ou même dans votre maison qu’une perceuse à percussion peut l’être. C’est le couteau suisse des outils électriques, et ne laissez personne vous dire le contraire.
Impacts sur lesquels nous jurons
Le lecteur et ses partenaires peuvent gagner une commission si vous achetez un produit via l’un de nos liens. En savoir plus.