Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 25€Retours acceptés sous 30 jours.

Refus de soins dentaires, les adultes britanniques se tournent vers la dentisterie de bricolage – Enquête

Selon une nouvelle enquête menée auprès de 2 234 adultes britanniques, près d’un quart des personnes n’ont pas pu accéder aux soins d’un dentiste du NHS au cours de la dernière année, ce qui a poussé de nombreuses personnes à se tourner vers la “dentisterie artisanale”, rapporte l’Independent.

Le sondage suggère qu’un peu plus d’un tiers (36%) ont déclaré avoir obtenu un rendez-vous avec un dentiste et 40% auraient déclaré ne pas avoir essayé.

Sur la base de recherches menées pour le compte des libéraux démocrates, il a été constaté que malgré leurs efforts, 23% des personnes n’ont pas pu obtenir de rendez-vous pour accéder aux soins dentaires du NHS au cours de la dernière année.

Parmi les 533 personnes qui n’ont pas pu obtenir de rendez-vous chez le dentiste, 21 % auraient déclaré avoir pratiqué la « dentisterie maison ».

De plus, environ 27% de ce groupe ont affirmé avoir payé pour des soins privés en raison d’un manque d’accès au NHS.

Commentant le sondage, le président de la British Dental Association, Eddie Crouch, aurait déclaré : « La dentisterie artisanale n’a pas sa place dans une nation riche du XXIe siècle, mais aujourd’hui, des millions de personnes n’ont pas d’autre choix, et certains prennent les choses en main.

« Ces problèmes d’accès ne sont pas inévitables. Ce spectacle d’horreur est le résultat direct de choix faits à Westminster.

“Nous avons entendu des promesses de changement, mais tout progrès nécessite une action sur une décennie de sous-financement et de contrats échoués.”

Pour certains patients, la dentisterie de bricolage pourrait inclure l’utilisation d’un kit de remplissage d’une pharmacie, cependant, dans certains cas extrêmes, des personnes ont même prétendu avoir arraché leurs propres dents.

La porte-parole de la santé des libéraux démocrates, Daisy Cooper, aurait déclaré: «C’est maintenant ou jamais pour sauver notre NHS d’un hiver de crise qui mettra les patients en danger.

« Cette augmentation déchirante de la dentisterie artisanale est une preuve supplémentaire que ce gouvernement ne se soucie tout simplement pas de nos services de santé locaux vitaux.

“C’est un scandale national que les gens soient obligés de s’arracher les dents parce que nos services de santé publique sont privés de financement.”

En réponse à cela, un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales aurait déclaré: «Le nombre de dentistes exerçant dans le NHS a augmenté de plus de 500 l’année dernière, et nous continuons à travailler pour améliorer l’accès aux soins dentaires pour tous les patients du NHS – soutenu de plus de 3 milliards de livres sterling par an.

Le porte-parole informe également : « La secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales a défini ses quatre priorités A, B, C, D – ambulances, arriérés, soins, médecins et dentistes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outillage plus
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0