Quiconque a fait des travaux de bricolage chez lui (ou chez quelqu’un d’autre) sait que dans la plupart des cas, le projet prendra plus de temps que prévu et, aussi petit soit-il, finit généralement par être assez épuisant. Cela signifie que lorsqu’il est temps de nettoyer, vous êtes confronté à une décision difficile: Oubliez votre fatigue et rangez les choses, ou remettez-les à un autre jour.
Et aussi tentant que cela puisse être de changer vos vêtements de travail et de passer le reste de la journée à vous détendre, votre futur vous appréciera beaucoup si vous preniez le temps de faire au moins un rapide nettoyer-debout ce jour-là. Heureusement, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour faire le gros du travail, de sorte que vous ne l’ayez pas au-dessus de votre tête. Voici ce qu’il faut faire.
Comment nettoyer après un projet de bricolage
Nous savons que vous êtes épuisé, alors nous serons brefs. Le but de ce nettoyage n’est pas de passer du temps dans tous les coins et recoins, essayant d’atteindre Monica Gellar-niveaux de propreté. Au lieu de cela, cela dégagera votre espace et vous permettra au moins de parler en toute sécurité dans la zone de travail. Voici Que faire (en ordre chronologique):
1. Débarrassez-vous des gros trucs
Retirez tous les gros débris de l’espace, placez-les dans ou près de votre poubelle, d’une benne à ordures, du véhicule qui va les transporter, etc. Faites une pile/zone pour ranger les outils ou les appareils. Lorsque vous avez terminé dans cette pièce, remettez l’équipement à sa place normale.
2. Ramassez toutes les pièces métalliques
Si votre projet impliquait des vis, des clous, des copeaux de métal ou d’autres débris métalliques sur lesquels vous ne voulez pas que quelqu’un marche, utilisez un gros aimant pour passer par-dessus le sol, les comptoirs, les tables et toute autre surface où des objets auraient pu atterrir. L’une de ces balayeuses magnétiques serait idéale, alors utilisez-en une si vous l’avezou voyez si vous pouvez en emprunter un à un voisin.
3. Balayer les débris restants
Ensuite, utilisez un balai et une pelle à poussière pour balayer les plus gros morceaux de débris encore laissés sur les sols, les comptoirs, les tables, etc., en vidant la pelle à poussière dans un grand sac poubelle (solide) au fur et à mesure.
Essayez d’enlever le plus possible des surfaces : l’étape suivante consiste à passe l’aspirateur eux, et en plus de ne pas forcer votre aspirateur, il est probablement plus facile de balayer autant que possible maintenantau lieu d’avoir à vider votre récipient sous vide plusieurs fois plus tard.
4. Passez l’aspirateur sur la zone
Idéalement, il n’y aura pas être beaucoup laissé sur les planchers et autres surfaces. Utilisez un aspirateur d’atelier si vous en avez un – sinon, un aspirateur ordinaire suffit – pour passer sur tout le sol, prendre son temps pour vous assurer d’aspirer le plus possible. Sortez les accessoires pour les coins, les comptoirs, les boiseries, tout ce qui est en hauteur, etc.
5. Faites un peu de dépoussiérage
Selon votre projet de bricolage, il peut encore y avoir de la poussière restante dans la zone. Prenez quelques chiffons en microfibre et essuyez tout, y compris les endroits comme les ventilateurs de plafond, les bouches d’aération et les boiseries où la poussière peut facilement se cacher. Terminez en passant à nouveau l’aspirateur pour vous débarrasser de la poussière qui aurait pu se déloger ou se propager.
6. Un dernier coup d’essuyage
Si, après avoir dépoussiéré, vous êtes satisfait de l’apparence de la zone, du moins pour le moment, vous pouvez vous arrêter là et passer à tout le reste plus tard. Sinon, prenez un chiffon propre et humide et essuyez les tables ou les comptoirs à l’aide le(s) produit(s) de nettoyage ménager de votre choix (ou une de ces options de bricolage). Enfin, si vous avez de l’énergie et que cela a du sens avec le reste de votre programme de bricolage, nettoyez les sols.