Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 25€Retours acceptés sous 30 jours.

Wickes enregistre des ventes record malgré le ralentissement du marché du bricolage post-Covid

// Wickes affiche des revenus de 822 millions de livres sterling au cours des six premiers mois jusqu’en juillet 2022, en hausse de 1,3 % par rapport à l’année précédente
// Le détaillant de bricolage a réaffirmé ses prévisions pour que le bénéfice avant impôts ajusté pour l’année entière se situe entre 72 et 82 millions de livres sterling.

Wickes a vu ses revenus augmenter de 1,3 % pour atteindre 822,3 millions de livres sterling au cours des six premiers mois jusqu’en juillet 2022, soutenus par des clients plus jeunes qui se sont tournés vers le bricolage pendant la pandémie.

Cependant, le bénéfice d’exploitation du détaillant de bricolage a chuté de 9% à 56,3 millions de livres sterling, l’entreprise absorbant l’inflation des coûts des matières premières telles que le bois et le ciment.

L’entreprise basée à Northampton a déclaré avoir vu une augmentation de 85% des produits d’isolation domestique par rapport aux normes pré-pandémiques alors que les Britanniques se précipitent pour améliorer l’efficacité de leur maison alors que les factures d’énergie montent en flèche.


Abonnez-vous gratuitement à Retail Gazette

Inscrivez-vous ici pour get les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception chaque matin


Au cours du semestre clos le 2 juillet, les ventes à données comparables ont augmenté de 0,8 % sur un an et de 23,4 % sur trois ans.

Alors que le bénéfice avant impôts ajusté s’est élevé à 45,6 millions de livres sterling contre 46,5 millions de livres sterling un an plus tôt et que le bénéfice avant impôts déclaré est tombé à 33,5 millions de livres sterling contre 35,7 millions de livres sterling auparavant.

Le directeur général de Wickes, David Wood, a déclaré: «Ce fut une mi-temps au cours de laquelle nous avons réalisé des ventes record, alors que les clients continuaient d’être attirés par notre valeur, notre choix et notre disponibilité leaders du marché et je tiens à remercier tous mes collègues pour leur travail acharné et leur soutien dans délivrant ces résultats.

“Alors que les volumes du marché ont diminué, nous avons encore gagné des parts de marché et réalisé une performance particulièrement solide dans le commerce, avec une accélération du taux d’inscriptions à notre programme d’adhésion TradePro.”

Wood a ajouté que la clientèle féminine de l’entreprise de Wicke avait augmenté de 20 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, tandis que les femmes représentaient désormais 70 % de l’audience de l’entreprise sur son Instagram.

Wood a ajouté: «Dans le bricolage, nous continuons de répondre aux besoins d’un nombre accru de jeunes clients qui se sont d’abord tournés vers l’amélioration de l’habitat pendant la pandémie, tandis que dans DIFM, les ventes de salles d’exposition livrées sont restées solides alors que nous avons lancé de nouvelles gammes de cuisines et de salles de bains et travaillé à travers le carnet de commandes élevé.

Comme indiqué dans sa mise à jour commerciale du 26 juillet, Wickes a constaté un affaiblissement du marché du bricolage en raison des énormes niveaux de demande rencontrés pendant la pandémie alors que les gens restaient chez eux.

Pour l’avenir, il a ajouté : « Bien que l’environnement macroéconomique reste incertain, nous sommes convaincus que nous avons le bon modèle pour continuer à surperformer le marché. Nous réaffirmons nos prévisions pour un bénéfice avant impôts ajusté pour l’ensemble de l’année compris entre 72 et 82 millions de livres sterling.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outillage plus
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0